Accessibility Training

Cours lies

Rechercher un cours

Ou parcourez tous les cours

Pour nous joindre

Appeler-nous à 888.484.2933 pour une consultation gratuite et pour vous renseigner pour nos options pour la formation d’individus ou de groupes.

Ou compéter notre formulaire de demande de renseignements :

Demande de renseignements

Nous voulons que vous obteniez la formation qui est bon pour vous.

Cours liés à Fundamentals of Digital Marketing

Fundamentals of Digital Marketing for Public Sector

More and more, governments are embracing digital marketing as an effective means of communicating and connecting with citizens. This course will provide an overview of how digital marking is being used at all levels of government, and students will gain insight into how they can use digital marketing tools and techniques to engage with people across various platforms.

Creating Engaging Visual Marketing Content

In this course you will learn how to: Explore the ubiquity of visual content online and its impact on marketing; Practice identifying and participating in static image social media platforms; Work on the design of an infographic and explore the power of infographics; Examine the anatomy of marketing video content in several varieties.

Using Social Media for High Conversions of B2B and B2C Relationships

In this course you will learn how to: Identify how marketing is shared on social media; Select tactics based on targets; Design campaigns around organizational objectives; Differentiate between active and passive strategies.

Initiation à la conception d'expérience utilisateur

Dans ce cours, vous apprendrez comment : Faire la distinction entre la facilité d'emploi, les connaissances heuristiques, l'accessibilité et l'expérience utilisateur; Déterminer vos besoins en ce qui a trait aux exigences de vos utilisateurs ainsi que vos besoins de recherche ; Identifier les schémas d'architecture de l'information les plus courants; Créer un lexique visuel de graphisme; Déterminer les meilleures méthodes d'essai pour votre projet.

WCAG 2.0 : comprendre les Règles pour l'accessibilité des contenus Web

Dans ce cours, vous apprendrez comment : reconnaître les rôles et les responsabilités des personnes clés dans le flux de travail des WCAG; différencier les niveaux de conformité; dresser une courte liste de règles qui s'appliquent à votre situation; repérer les exceptions et les exemptions aux WCAG; détecter les dates limites et les échéanciers fédéraux, provinciaux et municipaux reliés à la conformité

AODA Certification Prep Course: Understanding the Act

In this course you will learn how to: Identify the sections of the AODA that apply to your organization; Develop a plan to meet your required accessibility standards within the designated timelines; Create a training plan for you and your staff to meet AODA requirements; Identify Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) levels and understand WCAG compliance requirements; Use existing tools and training resources to ensure compliance

Initiation aux médias sociaux

Dans ce cours, vous apprendrez à : Être à l'écoute de votre clientèle en ligne; Déterminer les meilleurs places pour commencer à développer une présence en ligne; Établir des relations en ligne efficaces; Mesurer votre succès dans le monde des médias sociaux.

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 2 jours

En savoir plus Initiation aux médias sociaux

Développer du contenu en ligne attrayant

Dans ce cours, vous apprendrez à : Créer du contenu en ligne efficace, attrayant, exploitable et partageable; Créer du contenu pour les blogues, podcasts, vidéos et webinaires interactifs; Utiliser des outils de création de pointe pour créer du contenu attrayant.

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 2 jours

En savoir plus Développer du contenu en ligne attrayant

Mesure des médias sociaux

Dans ce cours, vous apprendrez à : Mesurer efficacement le degré de réussite atteint avec vos outils de médias sociaux; Analyser les résultats et agir en conséquence; Maximiser le rendement de l'investissement (RDI) dans vos médias sociaux.

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 2 jours

En savoir plus Mesure des médias sociaux

Médias sociaux pour les entreprises

Concevoir et développer une stratégie de médias sociaux exhaustive et personnalisée pour votre entreprise; créer, du contenu attrayant et cohérent que vous travailliez dans une équipe ou seul; optimiser les outils sociaux quelle que soit votre industrie; élaborer une stratégie sociale qui s'intègre à votre plan global de marketing; commercialiser plus efficacement votre entreprise en ligne.

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 2 jours

En savoir plus Médias sociaux pour les entreprises

Médias sociaux pour le gouvernement du Canada

In this course, you will learn how to: Interpret the Treasury Board Social Media Guidelines; Address the benefits and risks involved with external social media usage in Government of Canada activities; Establish guidance for official, personal and professional networking use of social media; Align your communications and social media strategy with the Treasury Board guidelines.

Rédaction pour le Web

Dans ce cours, vous apprendrez comment : rédiger du contenu convaincant, concis et consultable pour le Web; identifier les principes de base de la création d'un article en ligne structuré; créer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche; identifier les techniques pour rédiger du contenu de qualité qui vous aidera à sortir du lot; créer un plan pratique pour votre contenu et apprendre comment concevoir du contenu Web qui vous aidera à atteindre vos objectifs d'affaires spécifiques

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 1 jour

En savoir plus Rédaction pour le Web

Création et gestion d'un site WordPress

Dans ce cours, vous apprendrez comment : reconnaître le type d'installation de Wordpress qui convient le mieux à vos besoins; créer et configurer un blogue et un site Web Wordpress; créer et modifier des pages et des articles; gérer les utilisateurs et les commentaires; personnaliser votre site à l'aide de thèmes, de gadgets logiciels et de modules d'extension; maintenir votre site et le tenir à jour

Temps : 9 h - 16 h
Durée : 1 jour

En savoir plus Création et gestion d'un site WordPress

Initiation au Web analytique

L'un des plus grands avantages du Web est la possibilité qu'il nous donne de mesurer précisément certains facteurs tels que le trafic Web et notre engagement envers nos audiences. Des outils comme Google Analytics permettent d'analyser facilement quand, où et comment les gens utilisent votre site Web. Ils facilitent également l'évaluation de vos campagnes et la mesure du rendement du capital investi (RCI). Dans ce cours, vous vous familiariserez avec les outils analytiques les plus courants et avec la façon de les utiliser efficacement pour mesurer vos efforts en ligne, créer un meilleur contenu et évaluer le rendement de vos efforts de marketing numérique.

Temps : 9 h - 12 h
Durée : 1/2 jour

En savoir plus Initiation au Web analytique

Initiation au blogage

À ce jour, il existe plus de 160 millions de blogues sur le Web. Le blogage est devenu l'un des principaux moyens dont se servent les entreprises et les individus pour se tailler une présence en ligne et se placer parmi les chefs de fil de l'industrie. Dans ce cours vous découvrirez les avantages d'utiliser les plateformes de blogage populaires pour créer et distribuer du contenu pertinent et opportun qui peut permettre à votre entreprise d'atteindre de nouveaux sommets.

Temps : 9 h - 12 h
Durée : 1/2 jour

En savoir plus Initiation au blogage

Médias sociaux pour les organismes sans but lucratif

Les organismes sans but lucratif reconnaissent les avantages des médias sociaux depuis quelque temps déjà. Les outils du Web social constituent une façon économique de diffuser de l'information sur des campagnes et des événements, de sensibiliser et de mobiliser des donateurs et bénévoles. Dans ce cours, vous apprendrez les principes de base afin d'élaborer une stratégie de médias sociaux pour votre organisme sans but lucratif fondée sur des objectifs organisationnels bien définis.

Gestion des médias sociaux

Vous utilisez les médias sociaux depuis un certain temps et vous avez constaté certains des avantages qu'offrent ces plateformes au moment de parler à vos clients et distribuer votre message. Cependant, les journées n'ont que vingt-quatre heures et bloguer, gazouiller et consulter sa page Facebook peut prendre beaucoup de temps. Dans ce cours, vous apprendrez comment gérer plus efficacement vos médias sociaux, de la planification et gestion du contenu à la distribution et la planification d'un horaire.

Temps : 9 h - 12 h
Durée : 1/2 jour

En savoir plus Gestion des médias sociaux

Twitter et Facebook pour les entreprises

De plus en plus, les entreprises et les organismes se rendent compte des véritables avantages de Twitter et Facebook lorsque vient le temps de communiquer avec les clients; d'accroître le trafic Web de même que générer davantage de ventes et favoriser la sensibilisation. Dans ce cours vous apprendrez comment votre entreprise peut bénéficier de Twitter et Facebook. Plus qu'un mode d'emploi, vous apprendrez comment adopter une approche stratégique vis-à-vis ces plateformes qui vous aidera à optimiser vos efforts de marketing et atteindre vos objectifs opérationnels.

Temps : 9 h - 12 h
Durée : 1/2 jour

En savoir plus Twitter et Facebook pour les entreprises