Accessibility Training

Médias sociaux pour les organismes sans but lucratif (WSJS103)

Temps : 9 h - 12 h

Durée : 1/2 jour

Description : Les organismes sans but lucratif reconnaissent les avantages des médias sociaux depuis quelque temps déjà. Les outils du Web social constituent une façon économique de diffuser de l'information sur des campagnes et des événements, de sensibiliser et de mobiliser des donateurs et bénévoles. Dans ce cours, vous apprendrez les principes de base afin d'élaborer une stratégie de médias sociaux pour votre organisme sans but lucratif fondée sur des objectifs organisationnels bien définis.

Pré-requis : Aucun

E Learning course

Ce cours est actuellement disponible dans une autre ville, sur demande ou pour des cours privés seulement. Appeler-nous à 888.484.2933 pour vous renseigner sur nos options d’horaire flexible ou compéter notre formulaire de demande de renseignements et nous vous contacterons pour fixer une date qui correspond à votre disponibilité.

Plan de cours

  • Initiation aux médias sociaux
    • Pourquoi utiliser les médias sociaux?
    • Qui utilise les médias sociaux?
  • Les médias sociaux dans le monde non lucratif
    • Favoriser la sensibilisation
    • Engagement des donateurs
    • Engagement des bénévoles
    • Les médias sociaux dans l'organisation d'événements
  • Planifier une stratégie de médias sociaux pour votre organisme sans but lucratif
    • Définir des objectifs
    • Élaborer des stratégies
    • Plan opérationnel
    • Établissement d'un budget

Ce cours est disponible en formation privée.

Appeler-nous à 1-888-484-2933 pour vous renseigner pour nos options pour la formation d’individus ou de groupes, ou compéter notre formulaire de demande de renseignements.