Digital Marketing Training

Initiation au Web analytique (WSJS101)

Temps : 9 h - 12 h

Durée : 1/2 jour

Description : L'un des plus grands avantages du Web est la possibilité qu'il nous donne de mesurer précisément certains facteurs tels que le trafic Web et notre engagement envers nos audiences. Des outils comme Google Analytics permettent d'analyser facilement quand, où et comment les gens utilisent votre site Web. Ils facilitent également l'évaluation de vos campagnes et la mesure du rendement du capital investi (RCI). Dans ce cours, vous vous familiariserez avec les outils analytiques les plus courants et avec la façon de les utiliser efficacement pour mesurer vos efforts en ligne, créer un meilleur contenu et évaluer le rendement de vos efforts de marketing numérique.

Pré-requis : Aucun

E Learning course

Ce cours est actuellement disponible dans une autre ville, sur demande ou pour des cours privés seulement. Appeler-nous à 888.484.2933 pour vous renseigner sur nos options d’horaire flexible ou compéter notre formulaire de demande de renseignements et nous vous contacterons pour fixer une date qui correspond à votre disponibilité.

Plan de cours

  • Initiation au Web analytique
    • Pourquoi mesurer?
    • Comment mesurer le RCI en marketing numérique?
  • Outils de mesure les plus courants
    • Google Analytics
    • Autres outils (WebTrends, Omniture)
    • Mesure des médias sociaux
  • Quoi mesurer
    • Jargon de la mesure
    • Établir des buts en ce qui concerne la mesure

Ce cours est disponible en formation privée.

Appeler-nous à 1-888-484-2933 pour vous renseigner pour nos options pour la formation d’individus ou de groupes, ou compéter notre formulaire de demande de renseignements.