Accessibility Training

Microsoft Excel et documents Excel accessibles (MSXL101)

Note: Pour obtenir une formation complémentaire sur d'autres programmes de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint ou Word), sélectionnez le cours intitulé Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Temps : 9 h - 16 h

Durée : 1 jour

Compatible avec 2007, 2010, 2013

Description : Dans ce cours, vous apprendrez comment : explorer l'interface Excel; saisir les données; créer des formules et des fonctions; mettre en forme des cellules; ajuster la mise en page et les données de la feuille de calcul; imprimer des feuilles de calcul; créer des graphiques; ajuster l'affichage des feuilles de calcul; utiliser plusieurs feuilles de calcul et classeurs; ajouter des fonctionnalités d'accessibilité et vérifier la conformité de l'accessibilité

Pré-requis : Aucun

Microsoft Course

Ce cours est actuellement disponible dans une autre ville, sur demande ou pour des cours privés seulement. Appeler-nous à 888.484.2933 pour vous renseigner sur nos options d’horaire flexible ou compéter notre formulaire de demande de renseignements et nous vous contacterons pour fixer une date qui correspond à votre disponibilité.

Plan de cours

  • Explorer l'interface Excel
    • Utiliser le système de menus
    • Utiliser la barre d'outils Accès rapide
    • Revoir la structure d'une feuille de calcul ou d'un classeur
    • Utilisez la barre de formule
    • Utiliser la barre d'état
    • Créer de nouveaux fichiers
  • Entrer des données
    • Aperçu des techniques de saisie et de modification de données
    • Saisir des données à l'aide de la fonction de recopie incrémentée
    • Utiliser les dates et les heures
    • Ajouter des commentaires
    • Utiliser les fonctions Enregistrer ou Enregistrer sous
  • Créer des formules et des fonctions
    • Créer des formules simples
    • Copier une formule dans d'autres cellules
    • Créer une formule de pourcentage d'augmentation
    • Utiliser des références relatives, absolues et mixtes
    • Utiliser les fonctions courantes
  • Mettre en forme les cellules
    • Aperçu des styles, des polices et des effets
    • Changer la hauteur des lignes et la largeur des colonnes
    • Utiliser les fonctions d'alignement et de renvoi à la ligne automatiquement
    • Créer des bordures
    • Mise en forme des chiffres et des dates
    • Utiliser les styles nommés
  • Changer la mise en page et les données d'une feuille de calcul
    • Insérer et supprimer des lignes et des colonnes
    • Masquer ou afficher des lignes et des colonnes
    • Déplacer, copier et insérer des données
    • Rechercher et remplacer des données
    • Utiliser les cellules pour créer une liste d'adresses
  • Imprimer les feuilles de calcul
    • Utiliser l'onglet Mise en page et afficher
    • Afficher les sauts de page
    • Utiliser les commandes Mise en page et Imprimer
  • Créer des graphiques
    • Aperçu des types de graphiques
    • Mettre en forme les graphiques à l'aide de couleurs, de formes et de remplissages à motif texturé
    • Utiliser les axes, les étiquettes, les quadrillages et les autres éléments de graphiques
    • Ajouter du texte de remplacement à un graphique
    • Créer des graphiques sparkline dans une cellule
  • Changer l'affichage des feuilles de calcul
    • Figer et libérer des volets
    • Fractionner un affichage horizontalement et verticalement
    • Afficher l'information nécessaire sous la forme d'un plan
  • Utiliser plusieurs feuilles de calcul et classeurs
    • Afficher plusieurs feuilles de calcul et classeurs
    • Renommer, insérer et supprimer des feuilles
    • Déplacer, copier et grouper des feuilles
    • Utiliser des formules pour lier des feuilles de calcul et des classeurs
    • Trouver et gérer les liens
  • Ajouter des fonctionnalités d'accessibilité
    • Ajouter un titre de document
    • Définir la langue
    • Fournir des instructions de navigation
    • Utiliser le vérificateur d'accessibilité
    • Activer les fonctionnalités d'accessibilité pour l'exportation

Ce cours est disponible en formation privée.

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