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Microsoft Word (MSMW101)

Note: Pour créer des documents Microsoft Word accessibles ou des documents PDF à partir de Microsoft Word, sélectionnez le cours intitulé Création de documents accessibles dans Microsoft Word.

Note: Pour obtenir une formation complémentaire sur d'autres programmes de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint ou Word), sélectionnez le cours intitulé Maîtrise de la suite Microsoft Office.

Temps : 9 h - 16 h

Durée : 1 jour

Compatible avec 2007, 2010, 2013

Description : Dans ce cours, vous apprendrez comment : créer et modifier des documents Word; maximiser l'efficacité de la mise en forme par le biais de styles; créer et modifier des structures avancées, telles que des tableaux et des listes; utiliser des graphiques; créer et appliquer des en-têtes et pieds de page continus; ajuster la mise en page; utiliser les outils de vérification linguistique, tels que le correcteur orthographique et grammatical; enregistrer, imprimer et exporter vos documents à diverses fins

Pré-requis : Aucun

Microsoft Course

Ce cours est actuellement disponible dans une autre ville, sur demande ou pour des cours privés seulement. Appeler-nous à 888.484.2933 pour vous renseigner sur nos options d’horaire flexible ou compéter notre formulaire de demande de renseignements et nous vous contacterons pour fixer une date qui correspond à votre disponibilité.

Plan de cours

  • Aperçu de Word
    • Utiliser l'interface Word
    • Découvrir le ruban
    • Utiliser les outils documentaires de Word
  • Utiliser le mode Backstage de Word
    • Créer un nouveau document à partir d'un modèle
    • Enregistrer un document Word
    • Imprimer un document et sélectionner une imprimante
    • Exporter des documents dans d'autres formats
  • Modifier un texte
    • Sélectionner du texte à l'aide de la souris et des raccourcis clavier
    • Réorganiser du texte à l'aide des fonctions Couper, Copier et Coller
    • Rétablir ou répéter une action
    • Rechercher et remplacer du texte
  • Mettre en forme un texte
    • Utiliser les polices
    • Appliquer la mise en forme
    • Modifier la casse d'un texte
    • Utiliser les effets de texte pour créer des documents saisissants
  • Mettre en forme les paragraphes
    • Aligner et justifier les paragraphes
    • Modifier l'interligne
    • Utiliser les retraits et définir les tabulations
    • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
    • Utiliser les sauts de page pour contrôler la mise en forme de votre document
    • Appliquer un ombrage ou des bordures aux paragraphes
  • Utiliser les styles pour améliorer l'efficacité de la mise en forme
    • Mise en forme accélérée grâce aux styles
    • Modifier le thème d'un document
    • Modifier les jeux de styles, de couleurs, de police ainsi que l'espacement des paragraphes
    • Appliquer les jeux de styles rapides et annuler la mise en forme
    • Utiliser le volet de navigation contenant les styles
    • Créer une table des matières
  • Utiliser les tableaux
    • Créer un tableau pour organiser du texte
    • Convertir du texte en tableau
    • Mettre en forme des tableaux pour améliorer la lisibilité
    • Ajouter et supprimer des colonnes
    • Fusionner, fractionner et mettre en forme les cellules pour créer un formulaire
    • Convertir un tableau en texte
    • Insérer un tableau Excel pour des calculs et des graphiques
  • Utiliser les graphiques
    • Déplacer, redimensionner et rogner des graphiques
    • Renvoyer du texte à la ligne autour des graphiques
    • Ajuster la luminosité, le contraste et le flou des photos
    • Appliquer des effets spéciaux aux graphiques
    • Ajouter un graphique depuis Excel
    • Utiliser SmartArt et WordArt
  • Blocs de construction d'un document
    • Numéroter les pages et appliquer des en-têtes et des bas de page
    • Ajouter des pages de couverture et des pages de garde
    • Créer et enregistrer des en-têtes et des bas de page personnalisés
  • Modifier la mise en page
    • Définir les marges de page, l'orientation de la page et la taille du papier
    • Insérer des sections pour organiser un document
    • Utiliser les colonnes
    • Utiliser les filigranes, les bordures de page et les couleurs
  • Corriger les documents
    • Vérifier l'orthographe et la grammaire
    • Régler les options de la vérification linguistique et de la correction automatique
    • Utiliser les outils Dictionnaire des synonymes, Recherche et Traduire

Ce cours est disponible en formation privée.

Appeler-nous à 1-888-484-2933 pour vous renseigner pour nos options pour la formation d’individus ou de groupes, ou compéter notre formulaire de demande de renseignements.