Training Passport

Initiation aux médias sociaux (EWSM101)

Temps : 9 h - 16 h

Durée : 2 jours

Description : Dans ce cours, vous apprendrez à : Être à l'écoute de votre clientèle en ligne; Déterminer les meilleurs places pour commencer à développer une présence en ligne; Établir des relations en ligne efficaces; Mesurer votre succès dans le monde des médias sociaux.

Pré-requis : Aucun

Social Media Course

Horaire de cours public

Localisation Langue Date Prix  
Ottawa Anglais 7 décembre - 8 décembre 635,00 $
En ligne Ouvre une nouvelle fenêtre Anglais 7 décembre - 8 décembre 635,00 $
Ottawa Anglais 8 janvier - 9 janvier 635,00 $
En ligne Ouvre une nouvelle fenêtre Anglais 8 janvier - 9 janvier 635,00 $
Ottawa Anglais 5 mars - 6 mars 635,00 $
En ligne Ouvre une nouvelle fenêtre Anglais 5 mars - 6 mars 635,00 $
Ottawa Anglais 4 juin - 5 juin 635,00 $
En ligne Ouvre une nouvelle fenêtre Anglais 4 juin - 5 juin 635,00 $

Nous sommes là pour vous aider

Vous ne trouvez pas un cours qui correspond à votre horaire? Appelez-nous au 1-888-484-2933 ou dites-nous ce dont vous avez besoin.

Plan de cours

  • Introduction
    • Que sont les médias sociaux et pourquoi devrais-je m'en préoccuper?
    • La révolution des médias sociaux
  • Vue d'ensemble des outils et technologies des médias sociaux les plus courants
    • Les blogues
    • Twitter
    • Facebook
    • Le partage de photos
    • La diffusion pour baladeur (Podcasts)
    • Les webinaires
    • Les vidéos
  • L'impact des médias sociaux sur les pratiques de communication et de marketing
    • Commerces
    • Gouvernement
    • Entrepreneurs
    • Organismes sans but lucratif
    • Particuliers
  • Première étape : Écouter
    • Pourquoi devrais-je être à l'écoute?
    • Que sont les outils d'écoute du client?
    • Comment élaborer une stratégie d'écoute efficace
  • Fixer vos objectifs en ce qui concerne les médias sociaux
    • Définir des objectifs précis, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns en ce qui concerne les médias sociaux
  • Élaborer des stratégies de médias sociaux
    • Créer des espaces sociaux
    • Bâtir des communautés
    • Créer des voisinages d'interaction
    • Attirer l'attention
  • Mesurer le rendement de l'investissement (RDI)
    • Quoi mesurer
    • Pourquoi mesurer
    • Outils de mesure
  • Évaluer les besoins en ressources
    • Comment maximiser le rendement
    • Formation et guidage en matière de ressources
    • Élaborer des lignes directrices internes pour les médias sociaux
  • Gestion des risques
    • Temps
    • Ressources
    • Coût
    • Gestion de crises

Ce cours est disponible en formation privée.

Appeler-nous à 1-888-484-2933 pour vous renseigner pour nos options pour la formation d’individus ou de groupes, ou compéter notre formulaire de demande de renseignements.