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Création de documents Word selon les standards sur l'accessibilité du gouvernement du Québec (SGQRI 008-02) (EWQC202)

Veuillez noter : Ce cours est seulement disponible en français.

Temps : 9 h - 16 h

Durée : 1 jour

Description : Ce cours vous permettra de prendre connaissance de nouvelles méthodes de travail afin de rendre les documents Word accessibles. Ces documents pourront par la suite être convertis au format HTML ou PDF afin d'être diffusés sur le Web. C'est pourquoi il sera important de produire des documents en respectant les exigences décrites dans les standards et guides notés ci-dessous afin d'en permettre l'accès à tous.

Pré-requis : Aucun

Quebec Flag

Ce cours est actuellement disponible dans une autre ville, sur demande ou pour des cours privés seulement. Appeler-nous à 888.484.2933 pour vous renseigner sur nos options d’horaire flexible ou compéter notre formulaire de demande de renseignements et nous vous contacterons pour fixer une date qui correspond à votre disponibilité.

Plan de cours

  • Ce cours vise à aider les participants à satisfaire aux exigences décrites dans les standards et guides suivants :
    • Standard sur l'accessibilité d'un document téléchargeable (SGQRI 008-02)
    • Guide de création de documents Word accessibles
    • Guide pour simplifier un tableau complexe de données
    • Guide des outils pour rendre un contenu accessible
  • La structure d'un document
    • Utiliser les titres et les sous-titres
    • Utiliser les paragraphes
    • Utiliser les listess
    • Ajouter une note de bas de page ou une note de fin de document
    • Changer la langue d'un document
    • Attribuer une langue à une section du texte
  • Utilisation des styles
    • Faire afficher le volet styles et mise en forme
    • Modifier un style existant
    • Créer un nouveau style
  • Les elements non textuels
    • Ajouter un texte de remplacement à une image
    • Image contenant du texte
    • Graphiques, diagrammes
  • Utilisation des tableaux
    • Créer un tableau
    • Identifier les titres du tableau
    • Utiliser les formats de tableaux proposés
    • Répéter les titres de lignes et de colonnes d'un tableau
  • Aides a la navigation
    • Créer, atteindre et supprimer un signet
    • Faire afficher les signets
    • Créer un renvoi
    • Insérer une légende
    • Créer un lien hypertexte vers un site web
    • Créer un lien hypertexte vers une autre partie du document
    • Créer un lien hypertexte vers un autre document
    • Supprimer un lien hypertexte
  • Les metadonnees
    • Ajouter des métadonnées à un document
  • Presentation du document
    • Ajouter le titre du document
    • Couleurs et polices
    • Créer des colonnes
    • Concernant l'utilisation des zones de texte
  • Creation d'une table des matieres
    • Créer une table des matieres
    • Mettre à jour la table des matières
  • Sujects supplementaires
    • Vérifier l'accessibilité d'un document Microsoft Word
    • Faire afficher les signets
    • Conversion en PDF
    • Conversion en HTML

Ce cours est disponible en formation privée.

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